[CES 2018] The Wall : la TV du futur de Samsung pour battre l'Oled

The Wall, c’est le nouveau téléviseur géant présenté par Samsung au CES 2018. Avec une diagonale de 146 pouces, c’est un véritable mur 4K, lequel exploite la nouvelle technologie d’affichage Micro LED.

Pour comprendre le positionnement de cette techno, il faut reprendre le fil de l’évolution des dalles : LED, Oled, Quantum Dots (QLED chez Samsung) et maintenant Micro LED.

>>> Comparatif TV 2017 : Ultra HD (4K), Led, Oled ? Comment choisir ?

Les LED du rétroéclairage Micro LED sont de l’ordre du micro-mètre et donc bien plus petites que celles d’un système LED standard. Dans ce schéma, trois micro-LED sont dédiées à chaque pixel pour reproduire le rouge, le vert et le bleu.

Avec une telle installation, Samsung peut se passer de filtres de couleurs, gagner en luminosité, en finesse et concurrencer enfin véritablement l’Oled que le constructeur sud-coréen dénigre toujours autant.

Les téléviseurs Samsung équipés d’une telle dalle offriront donc un rendu plus lumineux (jusqu’à 2000 nits) et un contraste encore amélioré. Les contenus compatibles HDR ou HDR10+ seront ceux qui profiteront le plus de ces avancées.


Lors de son intervention au CES, Jonghee Han, président de la division affichage de Samsung, a introduit The Wall comme étant « le premier téléviseur Micro LED modulaire au monde. » Modulaire puisqu’il peut être décliné dans n’importe quelle taille.

Un coup de massue asséné aux constructeurs de téléviseurs Oled, lesquels sont limités par la taille des dalles qui n’excèdent pas 77 pouces et au mieux 88 pouces avec le prochain TV Oled 8K de LG. Reste à connaître le coût d’un téléviseur Micro LED.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire