Le Bluetooth dans un baladeur Samsung

Samsung devrait bientôt lancer un nouveau baladeur MP3 qui devrait faire parler de lui, le YP-T9.

Bluetooth, tuner DRS

Il possède plusieurs points forts à son actif, d’abord le Bluetooth lui permet d’être utilisé avec un casque Bluetooth et on évite ainsi le fil, il dispose ensuite d’un tuner FM RDS, encore assez rare dans les baladeurs ce type de tuner permet de recevoir la radio en affichant son nom et de rester calé dessus lors des déplacements.

30 Heures d’autonomie

Enfin son autonomie proche du record, ce Samsung YP-T9 permet de lire de la musique pendant 30 heures d’affilée et 7 heures en mode lecture vidéo.

L’écran est de type LCD et mesure 1.8" (4.57 cm), il affiche en 176 x 220 pixels et 262 000 couleurs, pour le stockage c’est 1 Go de mémoire flash qui prend place dans le baladeur de 49 g.

Comme tous les baladeurs Samsung les formats audio comprennent le Ogg Vorbis en plus du MP3 et WMA (avec ou sans DRM), le format vidéo nécessitera un réencodage au format MPEG4 svi en 176 x 206 pixels et le format JPEG est également supporté. Le mode dictaphone est assez évolué puisqu’il enregistre en MP3 et vous pouvez choisir le niveau de compression de 32 à 128 kbps.

Samsung YP-T9

Même si le Wi-Fi aurait peut-être été plus judicieux face au Bluetooth, la présence d’une communication sans-fil est une évolution intéressante. Son prix ainsi que sa date précise de disponibilité n’ont pas encore été annoncés mais on évoque une sortie ce mois-ci.