SanDisk se met à la biométrie

SanDisk est bien connu dans le monde des périphériques de stockage et plus particulièrement dans celui des cartes mémoire. Aujourd'hui, l'entreprise annonce deux nouvelles clés USB de 512 Mo et de 1 Go, les Cruzer Profile, équipées d'un capteur biométrique. SanDisk rejoint ainsi Zalix qui propose ce système sur une clé USB depuis quelques mois déjà ainsi que LaCie qui propose aussi ce système mais sur un modèle de disque dur.

SanDisk Cruzer Profile


On remarque sur la photo que le capteur est situé sous la clé USB ce qui risque d'augmenter légèrement l'encombrement tant en terme de taille que de poids. Un capteur directement intégré à la coque de la clé aurait peut-être été plus pratique pour contourner ce petit défaut. Cela dit, il faudra attendre un test réel avant de pouvoir confirmer qu'il s'agit bien d'un défaut...

Pour le reste des caractéristiques, la clé disposera d'une connexion USB 2.0 et le délai d'authentification devrait être inférieur à trois secondes. Le prix annoncé est de 80 $ pour la version 512 Mo et 140 $ pour la version 1 Go. Elles devraient être disponibles au premier trimestre 2006.