Plusieurs départs d'employés d'AOL

L’histoire remonte au début du mois, lorsque le fournisseur d’accès américain AOL publiait, par erreur, 19 millions de données privées concernant près de 680 000 utilisateurs de son service de recherche (voir notre actualité intitulée : AOL a mis en ligne par erreur un gros document !). AOL a bien entendu présenté ses excuses publiques, mais ce scandale ne pouvait pas prendre fin aussi facilement. Ainsi, l’entreprise compte plusieurs départs (provoqués ou non) de son entreprise de la part des gens jugés responsables dans cette affaire.

C’est pour commencer Maureen Govern, responsable des technologies chez AOL, qui a posé sa démission. Maureen Govern était à la tête de la division qui stockait les données malencontreusement mises en ligne. Après ce départ, nous avons appris que deux autres employés ont eux aussi quitté l’entreprise, sans qu’AOL précise s’ils sont partis de leur plein gré ou s’ils ont été renvoyés.

L’affaire pourrait être considérée comme classée, puisque les responsables semblent avoir été sanctionnés, mais ce n’est pas tout. Selon certaines associations, il n’est pas normal qu’AOL se permette de stocker de telles informations à caractère privé. Si aucune action n’a été lancée pour l’instant, il n’est pas exclu que le scandale continue dans cette voie. Pour l’instant, l’Amérique est de nouveau déchirée par le débat sur la vie privée sur Internet, ravivé par cette histoire dont le fournisseur se serait volontiers passé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • philbas
    S'ils partent c'est bien qu'il y a une raison (ndlr...)
    0
  • TizeN
    Eh bien, j'ai cru qu'ils n'allaient jamais tenter de punir les fautifs ^^.

    Tout de même, avec ces petits malendrins qui refourguent ce fichier partout sur le net ils auraient pu s'y mettre plus tôt!

    [ironie inside xD]
    0