L'astéroïde 2002 AJ129 se dirige vers la Terre à 108000 kmh

Pas de panique ! L'astre devrait passer à plus de quatre millions de kilomètres de notre planète. L'astéroïde 2002 AJ129 a cependant été classé "potentiellement dangereux" par la NASA. L'astre se dirige vers nous à une vitesse équivalant quinze fois celle de l'avion hypersonique le plus rapide au monde, le North American X-15, qui évolue à près de 7300 kmh. L'astéroïde, qui mesure 1,1 km de large, devrait passer à proximité de notre planète (à 4208641 km exactement, ce qui est effectivement proche astronomiquement parlant) le 4 février.

Les scientifiques les plus alarmistes prédisent qu'en cas de collision avec l'astéroïde 2002 AJ129, l'Humanité entrerait dans une nouvelle ère glaciaire, les températures moyennes dans le monde chuteraient de 8°C , ce qui ferait de la Planète bleue un endroit beaucoup plus sombre, froid et sec.

Le 2002 AJ129 n'est pas le premier astre céleste à passer à proximité (les agences en ont déjà compté des dizaines de milliers), mais il est notable par sa taille. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que, comme d'habitude, le pire n'arrive pas, la NASA ayant clairement déclaré ne pas pouvoir proposer de solution d'interception ou de déflexion d'astéroïde en voie de collision avec la Terre avant 2024.

Plus d'actualités TechnologieetHigh-Tech sur Tom's Guide

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire