Ridley Scott aux commandes du Merlin de Disney ?

D’après Variety, Ridley Scott aurait été choisi par Disney pour réaliser l’adaptation cinématographique de la saga Merlin de T.A. Barron, plus adulte et plus épique que le dessin animé que Disney a pu produire en 1963. Un choix qui peut prêter à sourire lorsqu’on sait que Ridley Scott a pointé du doigt Disney et les réalisateurs inexpérimentés qu’il a mis aux commandes des derniers épisodes de Star Wars. A croire que son talent vaut bien quelques critiques.

Combien de films pour adapter 12 livres ?

Le Merlin de T.A. Barron compte pas moins de 12 livres publiés entre 1996 et 2011 et découpés en trois sections : « Les années oubliées de Merlin » qui racontent les origines du plus grand des sorciers, « Le Dragon de Merlin » qui présente le puissant dragon de l'univers - qui est aussi le meilleur ami de Merlin - et «Le Grand Arbre d'Avalon » qui se déroule dans le monde de Merlin, mille ans après la jeunesse du sorcier.

Nul doute que Disney prévoit non pas un mais plusieurs films pour tirer vers la trilogie et concurrencer ainsi Le Seigneur des Anneaux. A noter à ce titre qu’à la rédaction du script de Merlin on trouve Philippa Boyens, laquelle avait co-écrit les scénarii des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

D’après le site officiel de T.A. Barron, le premier film se baserait sur les deux premiers ouvrages, à savoir « Les Années Oubliées » et « Les Sept Pouvoirs de l’Enchanteur ». L’auteur a reçu le script en novembre dernier et se dit enchanté : « c’est vraiment fabuleux, même magique ! Tout ce que je peux dire, c’est que je suis ravi que Philippa Boyens ait adapté cette histoire pour le grand écran. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire