Ridley Scott réalise un film avec les internautes de YouTube

L’idée est de combiner des extraits vidéo postés sur le site YouTube, retraçant la journée du 24 juillet 2010 selon différents points de vue. Pour ce film, intitulé Life in a Day, Ridley Scott s’est associé au réalisateur Kevin MacDonald (Jeux de pouvoir), qui le décrit ainsi : « Life in a Day est une sorte de capsule temporelle qui expliquera aux futures générations ce que c'était de vivre sur Terre le 24 juillet 2010 ».

Cuba, Soudan, Birmanie, Corée du Nord, Iran et Syrie exclus

Concrètement, il suffit de filmer une tranche de vie ce jour précis et de la poster sur YouTube jusqu’au 31 juillet inclus. Quelques règles ont cependant été fixées : il faut avoir plus de 13 ans, posséder un compte YouTube, respecter les conditions du site communautaire, et ne pas envoyer la vidéo d’un pays boycotté par les États-Unis (Cuba, Soudan, Birmanie, Corée du Nord, Iran et Syrie).

Si aucune exigence de qualité des vidéos n’est demandée, le site recommande une qualité relativement élevée, puisque le film est destiné à être diffusé sur grand écran. Une page spéciale a été créée sur le site de vidéos, qui dévoile un partenariat avec LG, quelques interviews et les détails du projet. Life in a Day sera ainsi présenté au festival Sundance, et disponible gratuitement sur YouTube une fois monté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • airtux
    C'est les États-Unis qu'il faut boycotté! pfff
    1
  • MaxGix
    C'est dommage que des pays qui manquent, pour la plupart, de liberté d'expression soient interdits; concernant Cuba, il serait temps qu'ils passent l'éponge.
    Sinon le projet est sympathique.
    2
  • cequilfallaitdire
    Idée vraiment intéressante. A voir si le résultat final est aussi intéressant que l'idée.
    1