Seagate sort un (très cher) SSD externe pour Xbox One

Seagate vient de dévoiler un nouvel accessoire pour Xbox One : un SSD externe qui se branche à la prise USB de la console. Celui-ci aura donc la possibilité d’épauler le disque dur intégré à la console, mais sera limité à 512 Go.

Si la Xbox One est livrée avec un disque dur interne, entre 500 Go et 2 Go selon les éditions, Microsoft n’a en revanche rien prévu pour les utilisateurs qui souhaiteraient changer de disque dur pour en installer un plus volumineux. La seule option consiste donc à utiliser un disque dur externe, et c’est justement ce que propose Seagate, qui annonce un produit officiel estampillé Xbox avec ce SSD de 512 Go à brancher en USB 3.0. Le constructeur promet ainsi un débit atteignant 440 Mo/s, mais ne cache pas que le stockage limité de son disque ne permettra de stocker qu’une quinzaine de jeux. Les joueurs qui sont à la recherche de plus de stockage devront se tourner vers d’autres solutions à base de disque dur à plateau.

D’autant que le prix de ce SSD risque de faire réfléchir avant de s’équiper : environ 280 euros pour acquérir le nouveau disque externe du fabricant, soit presque le prix d’une console neuve. Il s’agit cependant d’une des seules solutions permettant de profiter de la vitesse d’un SSD sur une Xbox One, vitesse que Seagate promet comme notable sur des titres récents comme Forza Horizon 3 ou Gears of War 4

Lire : 
[Test] Xbox One S : on craque ou pas pour la nouvelle console de Microsoft ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire