Partenaire : Suivez le carnet de bord de Second Life de JeuxVideoPC

avatars second lifeIl devient impossible de passer à côté du phénomène Second Life. Encore méconnue il y a plusieurs mois, cette simulation de vie en ligne s’étend sur le Net à une vitesse vertigineuse. JeuxVideoPC vous relate à travers un dossier les expériences de sa seconde vie.

Il est parfois difficile de se faire passer pour ce qu’on n’est pas. Dans les Simulateurs roleplay (où il est de bon temps de tenir un rôle bien précis), se balader avec une gueule comme la mienne, c’est un peu la certitude de se prendre rateau sur rateau. Gor, City of Fallen Angels, Toxian City, Avilion : mes efforts pour entrer en contact avec la population autochtone se soldent à chaque fois par un échec. « Respecte la charte ou tu seras banni ». « Choisis un avatar ». « Equipe-toi du statut visiteur ». Le problème, c’est que mon but est un peu antagoniste avec celui de ces mini-MMOs. Eux veulent s’isoler du monde, rester entre eux, faire comme si le reste de SL, et plus encore du RL, n’existait pas. Et je suis là pour leur proposer de parler de leur vie aux habitants du monde réel. Forcément, ça passe difficilement.

Suivre le carnet de bord sur Second Life de JeuxVideoPC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • xtelle
    Franchement j'ai adoré les trois autres carnets de bord, l'auteur décrit vraiment très bien l'univers du jeu, c'est un plaisir. Je vais lire tout de suite celui-ci, même si j’ai pu voir en live ce que ce quatrième carnet allait donner…
    Interessant pour ceux qui aime, comme pour les curieux ! :)
    0