Faillite des banques de Second Life

Il fallait s’y attendre, mais voilà qui est une réalité, malgré le caractère virtuel de ce monde persistant qu’est Second Life. Vivant sur une économie virtuelle, mais influençant nos véritables devises, le jeu a donné quelques idées à certains membres, notamment celle d’ouvrir une banque en ligne. Si le projet était florissant au début, la récente interdiction des jeux d’argent dans l’univers virtuel a conduit les banques du jeu à leur perte.

La panique des résidents

Ginko, principale banque de Second Life, vient de fermer ses portes, étant devenue insolvable après les récents événements qui ont affecté le jeu. Comment se fait-il qu’une banque qui avait 190 millions de Linden Dollars dans ses coffres ait pu fermer si vite ? Simplement la panique provoquée par l’interdiction des jeux d’argent, notamment les casinos.

Les résidents du monde virtuel se sont alors rués vers leur banque pour y retirer leurs économies. Une banque « normale » aurait pu faire face à un tel problème sans trop rechigner. Mais le système de la banque Ginko, une sorte de système pyramidal, promettait à ses clients des retours supérieurs à 100%, financés par les dépôts d’argents des nouveaux clients.

Une arnaque

Ne pouvant rembourser la totalité de ses clients, la banque a dû fermer ses portes. Si l’arnaque semble uniquement virtuelle et sans grande gravité, elle a tout de même un impact réel, les Linden Dollars ayant une valeur dans notre véritable monnaie. Si les administrateurs de Second Life peuvent régler un litige entre deux membres du service, c’est cette fois-ci la police qui devra prendre l’affaire en main, étant donné qu’il s’agit d’une arnaque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Il ne faut pas oublier que des membres achetents des lindens, donc quelque part il y a fraude....
    0
  • Sundevil
    Mdr, et voila, ce qui devait arriver arriva, le reelle a ratraper le virtuel. Et j'ai envie de dire, bien fait ^^
    0
  • floboss@IDN
    Je suis très content.
    0