Ce système débloque votre ordinateur à l'aide de la taille de votre cœur

Des chercheurs ont créé un système d’authentification informatique qui se base sur la forme et la taille du cœur de l’utilisateur. Ce système offre plusieurs avantages par rapport aux autres systèmes de sécurité informatique actuels, mais des inconvénients existent également.

Une solution de facilité

Le système a été testé avec un radar Doppler qui peut identifier les caractéristiques dynamiques des battements du cœur de l’utilisateur. La taille du cœur ne change en effet pas tout au long de la vie à l’exception des situations extrêmes comme les maladies cardiaques. Le système peut fonctionner jusqu’à près de 30 mètres de distance, selon les chercheurs qui envisagent même de tester son efficacité dans un aéroport. L’exposition aux ondes radars présente par ailleurs moins de risque par rapport aux ondes Wi-Fi.

>>> Lire aussi Mac OS High Sierra : une faille de sécurité menace les mots de passe

Pour l’heure, le système n’est encore qu’un prototype. L’équipe prévoit de rétrécir le dispositif de manière à pouvoir l’intégrer dans un coin du clavier de l’ordinateur portable de l’utilisateur, par exemple. Si la facilité offerte par le système peut inciter le public à l’utiliser, le risque qu’il représente pourrait en revanche poser des problèmes. N'importe qui pourrait en effet soutirer les informations personnelles d’un utilisateur après lui avoir au préalable dérobé son ordinateur, et en s'approchant ensuite de son propriétaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire