Firefox 3 cherche la sécurité avec Google

google firefoxPour ceux qui vivaient coupés du monde ces quatre dernières années, Firefox est le navigateur libre de la Fondation Mozilla, le plus sérieux concurrent du leader Internet Explorer en terme de nombre d’utilisateurs. La version 3 du navigateur est actuellement en cours de développement, et les nouvelles idées sont donc encore nombreuses. La dernière en date concerne une amélioration de la sécurité du navigateur, notamment en s’alliant avec Google pour mieux contrer les sites dangereux sur Internet.

Alliance avec Google

L’actuelle version de Firefox (que vous pouvez télécharger sur Infos-du-Net) propose déjà un filtre antiphishing permettant d’éviter les sites malveillants sur Internet. Ce système a déjà su se montrer efficace, mais souffre de quelques limitations, n’est pas infaillible et ne concerne pas les infections virales, fréquentes sur Internet. Mozilla veut donc maintenant aller plus loin en intégrant un antimalware dans son logiciel. Et dans ce domaine, la fondation a un allié tout trouvé avec Google, qui dispose déjà de ce genre de technologie.

Google indique, Firefox bloque

Les deux marques sont donc entrées en pourparlers afin de décider de l’intégration de ce genre de protection dans Firefox. Il pourrait donc s’agir d’un système d’alerte basé sur une liste noire mise à jour régulièrement, comme fonctionnent déjà la majorité des antivirus du marché. En outre, l’outil de Firefox devrait reposer sur le site StopBadware.org, qui est déjà en relation avec Google. Le site se base sur une liste de virus répertoriés que Google utilise pour les requêtes sur son moteur de recherche. Il se pourrait donc que l’on retrouve cette technologie dans les prochaines versions de test de Firefox 3...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • eexit
    Déjà qu'il met un certain temps à se lancer, alors là ça va être la misère...
    0
  • Wolfox
    C'est la tradition dans les commentaires d'IDN de râler sur tout et n'importe quoi, sans raison ?
    0
  • wighie
    non, non... ça dépend des sujets ;) :
    - Opera / Internet Explorer / Firefox
    - Linux / Vista - XP / Mac Os
    ... sont les sujets à "ralerie" ^^
    0