2 failles de sécurité découvertes dans Internet Explorer 6

Microsoft, devant la recrudescence de plus en plus importante des virus sur notre belle contrée du net, cherche à mettre en place un système de sécurité et de mise à jour un tantinet plus simple et plus efficace que leur service windows update qui, vu le nombre de victimes du ver sasser qui exploitait une faille connue à l'époque depuis 4 mois et officiellement corrigée depuis plus de 2 semaines, n' est visiblement pas assez fréquenté...

Ainsi, la firme américaine a-t'elle décidée de mettre en place un système de mises à jour mensuelles sous forme de patch applicable directement à windows et qui comble toute les failles corrigées durant le mois passé.

Seulement voilà le probleme : le patch de sécurité du mois de Mai est à peine mis en ligne sur le site de Microsoft, que quelques heures après, le site Secunia informe de la présence de deux failles critiques dans Internet Explorer 6.

Voila qui a de quoi faire désordre, surtout que Microsoft à perdu pas mal de sa crédibilité à cause de la faiblesse générale de son systeme d'exploitation face au ver sasser (bien que la faute revienne en grande partie aux utilisateurs n' ayant pas mis leur systeme à jour...)

Ces failles donneraient accès à certains de vos fichiers...

Le pire, c'est que ces derniers seraient déjà exploitées par tous sortes de spywares ou adwares, et ceci depuis belle lurette...

Il n' existe pour l'instant pas de patch pour ces failles, mais le SP2 de Windows XP devrait les corriger (encore faudrait-il qu' il sorte, celui la...).
En attendant, il est fortement conseillé de désactiver Active Scripting.

Source : Silicon.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires