Un ingénieur de Nokia explique comment pirater des jeux du Windows Store

Justin Angel, un ingénieur de chez Nokia qui travaille sur le système Windows Phone, a publié sur son site la façon dont les utilisateurs pouvaient pirater des jeux et des applications du Windows Store sur Windows 8 et Windows RT.

Depuis février 2011, Microsoft et Nokia sont d’étroits partenaires dans le secteur de la mobilité. Ainsi, la gamme Lumia du finlandais est devenue l’un des fers de lance des smartphones Windows Phone. Un partenariat qui n’a pourtant pas empêché Justin Angel, ingénieur chez Nokia, d’expliquer en détail comment accéder gratuitement à des achats, normalement payants, au sein de jeux ou d’applications disponibles sur le Windows Store de Microsoft.

La démarche, très technique consiste à repérer et à modifier les fichiers installés par les jeux. Le souci proviendrait du fait que les fichiers sont cryptés localement et que les fichiers cryptés se retrouvent à côté des clés de cryptage qui permettent de les ouvrir.

A l’heure de la parution de cet article, le site de Justin Angel est actuellement hors ligne après avoir subi un trafic trop important.

Lire Nokia Lumia 920 : le pods de Windows Phone 8 sur les épaules

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • suppi125
    Wahou!!

    ||je répéte||
    La démarche, très technique consiste à repérer et à modifier les fichiers installés par les jeux. Le souci proviendrait du fait que les fichiers sont cryptés localement et que les fichiers cryptés se retrouvent à côté des clés de cryptage qui permettent de les ouvrir."

    c'est comme ci je bossai a la Banque populaire dans le dpt sécurité, et que je blog sur le net comment pirater les comptes de la BP!!!

    Il vont s'y mettre quand les gars de Apple et autres pour balancer?!!!
    0
  • aze555666
    Je crois que le mec a tué sa carrière.
    0