Symantec continue d'attaquer Vista


Le prochain Windows Vista aura une sécurité plus avancée : un Centre de Sécurité plus poussé et dans la version 64 bit la protection PatchGuard.

Une sécurité trop poussée

Mais ce sont des sécurités si poussées qu’elles laissent peu de place aux systèmes de protection tiers car Vista verrouille les parties de code vitales mais c’est surtout PatchGuard qui est en cause car il limite les accès au kernel, le noyau de Windows.

Pour qu’un antivirus fonctionne bien il faut justement qu’il ait accès à toute la machine, et un accès complet, si une faille est détectée au niveau du kernel, il faut que des logiciels tiers puissent y avoir accès, ce qui n’est pas encore le cas.

Une cohabitation difficile

Autre chose, les utilisateurs néophytes seront au début assez déroutés car les logiciels de Symantec ne savent pas désactiver le Centre de Sécurité de Vista, c’est à l’utilisateur de le faire. Si une alerte survient ce seront alors deux alertes qui apparaîtront : celle de Vista et celle des logiciels de Symantec. Avec Windows XP le problème ne se posait pas puisque l’on pouvait facilement désactiver les systèmes de sécurité.

Selon les rumeurs, Symantec demanderait à ce que des actions par Bruxelles soient faites à l’encontre de Microsoft, « Nous étudions toutes les possibilités maintenant » affirme le vice président des produits grand public Symantec.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MaxGix
    ça sent la news en double...

    Enfin y a que Symantec qui gueule, pas pouvoir trifouiller dans les entrailles de Vista ça ne dérange qu'eu apparemment.
    0
  • exar1
    ben ils ont raison de s'inquiète c'est leur avenir professionnelle qui est en jeu , et Bruxelles pourrait contraindre MS a cooperer
    0
  • H-hich
    Je sais pas combien de temps symantech va pousser le ridicul a ce point la...
    C'est dingue depuis que M$ lache symantech pour sortir sa propre ligne d'antivirus, symantech arrete pas de cracher sur windows, c'est dingue les coincidence...

    J'aimerai savoir en quoi bruxelle peut changer les chose vu que M$ vient des USA... Au mieux Norton ne fonctionnera qu'en europe? => ridicule comme toujours.
    0