Sega lancera une Megadrive Mini en fin d'année

Face au succès de Nintendo de la réédition au mini format de ses consoles NES Classic et SNES Classic, Sega annonce la sortie de la version miniature de sa célèbre console Megadrive pour fin 2018.

Lors d’une diffusion YouTube de l’évènement FES 2018, Sega a consacré 51 minutes afin d'officialiser la sortie de sa Megadrive Minin pour le 30e anniversaire de la console. On y apprend que sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année au Japon. Cependant, aucune date de sortie n'a été dévoilée pour les autres pays. 

Ce n’est pas la première fois qu’un produit Sega est réédité. En revanche, depuis l'échec de la Dreamcast, la firme japonaise laisse le soin à des fabricants extérieurs d’en assurer sa commercialisation. Par le passé, Sega avait autorisé le fabricant AtGames à produire et vendre sa console sous le nom « Sega Megadrive Genesis Flashback HD ». À sa sortie, les critiques n’avaient pas été élogieuses. Sa piètre qualité d’émulation et l’absence de jeux phares de cette console avaient suscité peu d’intérêt chez les gamers. 

AtGames semble à nouveau chargé de cette nouvelle mini Megadrive. Par le biais d’un post Facebook et d’un tweet, depuis supprimés, ils ont revendiqué de vendre cette mini console sous la licence Sega. Si cela devait être le cas, nos espoirs reposeraient sur le fait que ce fabricant ait pris conscience de ses faiblesses et ainsi, qu’il puisse redorer le blason de la Megadrive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire