Yakuza 6 : la démo jouable incluait le jeu complet

Une version de démonstration de « Yakuza 6 : The Song of Life » pour PlayStation 4 publiée hier incluait l’accès à la totalité du jeu, bien avant sa sortie officielle hors du Japon. Sega, l’éditeur du jeu, a pour l’instant retiré la démo des plateformes de téléchargement, en attendant de corriger le problème.

Le fichier téléchargé pesait 30 Go, c’est-à-dire l’équivalent de toutes les données nécessaires pour faire tourner l’intégralité de Yakuza 6. Il ne s’agissait pas d’une erreur de Sega, l’objectif étant de faciliter l’acquisition du jeu complet sans devoir le recommencer depuis le début. De nombreuses personnes ont rapidement découvert qu’elles pouvaient progresser bien plus loin dans Yakuza 6 que le Chapitre 1, normalement la limite de la démo, et certains joueurs ont même obtenu des trophées PSN comme récompense de leur progrès.

Sega s’est empressé de retirer le code défectueux du PlayStation Store en Amérique du Nord et en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique puis de s’excuser à travers un post sur Twitter : « Nous sommes aussi bouleversés que vous, et nous espérions que cette démo serait disponible pour tout le monde aujourd’hui. Nous avons découvert que certains joueurs ont pu déverrouiller le jeu à travers la démo. Nous examinons la nature du problème. Merci de votre patience ».

Les personnes qui ont téléchargé la démo avant son retrait semblent toujours avoir accès au jeu complet. Reste à voir si cette bévue aura d’éventuelles répercussions sur les chiffres des ventes de Yakuza 6 en dehors du Japon.

« Yakuza 6 : The Song of Life » pour PlayStation 4 sera commercialisé le 17 avril 2018.


>>> À lire : PlayStation Plus : Sony s'explique sur la hausse du prix

>>> Plus : Sony annonce un nouveau casque PlayStation VR

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire