Si vous prenez trop de selfies, vous pourriez être un psychopathe

Une étude menée par l’Université de l’État de l’Ohio s’est penchée sur la pratique des selfies, et publie des résultats étonnants. En outre, elle indique qu’un homme qui poste régulièrement des selfies serait plus susceptible de montrer des signes de narcissisme, voire de psychopathie.

Difficile d’expliquer pourquoi cette étude se concentre exclusivement sur les hommes, ou même sur la relation entre les selfies et l’état mental de leurs auteurs. Toujours est-il que l’université a réalisé son étude auprès de 800 hommes et leurs habitudes sur les réseaux sociaux. Il en ressort que plus les hommes se prennent en photo, et plus ils présentent des signes liés au narcissisme et à la psychopathie. 

Selon la directrice de l’étude Jesse Fox, « il n’est pas surprenant que les hommes qui postent plus de selfies soient plus narcissiques, mais c’est la première fois que cela est confirmé dans une étude. Le plus intéressant est de constater qu’ils ont également des scores plus élevés sur les tests concernant un autre trait d’une personnalité antisociale, la psychopathie, et qu’ils ont plus tendance à l’auto-objectification ». Concernant les femmes, Jesse Fox explique que selon toute vraisemblance, ces résultats pourraient également s’y appliquer. En outre, elle affirme être actuellement en train de conduire une étude similaire sur la gent féminine, et s’attend à des résultats similaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire