Objets connectés : après les chaussures, place aux semelles Bluetooth

Apparemment, les objets connectés nous habillent de la tête aux pieds. Digitsole est le dernier en date qui s’inscrit dans cette tendance. Invention française, il s’agit d’une semelle connectée capable de maintenir vos pieds au chaud durant l’hiver.

On doit cette semelle intelligente à l’ingénieur Karim Oumnia. Fabriqué en Neothec et poron, l’accessoire vient se glisser à l’intérieur des chaussures et se connecte à un smartphone via Bluetooth. Une fois synchronisé, Digitsole se charge de réchauffer les pieds pendant huit heures. Cela est rendu possible grâce à un thermostat miniature intégré. Grâce à une application mobile compagnon, l’utilisateur peut adapter la température en fonction du besoin. En outre, la semelle peut également compter le nombre de pas effectués. Le résultat étant consultable depuis la même application. Accusant un poids de 120 g, elle est légèrement bombée au niveau du talon et déclinée à partir du 36 au 46.

Projet ayant réussi son pari sur Kickstarter, cette semelle connectée sera tarifée à 149 dollars (environ 115 euros). Une première livraison est prévue en début d’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire