Stridalyzer, la semelle connectée des coureurs

Dans la série des objets connectés, Stridalyzer est une création spécialement conçue pour les coureurs et les sportifs. Il s’agit d’une paire de semelles intelligente permettant à son porteur d’améliorer sa performance.

Chaque semelle s’insère dans les chaussures pour analyser la foulée et la démarche de l’utilisateur afin de les corriger. Cela est rendu possible grâce à une série de capteurs intégrés qui détectent l’impact et la pression du pied sur le sol. Grâce aux données récoltées, l’accessoire est également en mesure d’évaluer les risques de blessure afin d’éviter les éventuelles complications. Les coureurs de fond pourront ainsi améliorer leur technique puisque la semelle connectée se charge de prévenir l’apparition des problèmes liés aux genoux et aux pieds. Ca, c'est pour la théorie. Officiant comme un coach personnel, Strydalyzer va de paire avec une application-mobile qui permet de consulter les données et d’alerter l’utilisateur en cas de problème.

Cette semelle connectée pour sportifs fait actuellement l’objet d’un projet de financement participatif. Si tout se déroule comme prévu, le produit fini est attendu sur le marché l’an prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire