On connait le prix du poids lourd de Tesla

Conçu avec le même esprit que ses voitures autonomes, la semi-remorque de Tesla devrait à la fois améliorer l'expérience du camionneur et la sécurité des conducteurs et des autres véhicules, grâce au pilote automatique optimisé, au système de protection jackknife, aux capteurs ainsi qu’aux caméras destinées à réduire les angles mort. C’est en tout cas ce qu’Elon Musk avait expliqué au public, le jeudi 16 novembre dernier, lors d’une conférence de presse à Hawthorne (Los Angeles).

Cependant, le patron de SpaceX s’est bien gardé de révéler le prix de son camion électrique baptisé « Semi » qui, une fois la production lancée (2019), se déclinera en deux versions de base capable de parcourir 300 miles et 500 miles, et une troisième version plus sophistiquée, la série Founders.

Tesla Semi : à partir de 150 000 dollars

Le suspens a pris fin il y a moins de 48 heures, puisque Tesla a publié sur son site web officiel les prix estimé de chaque déclinaison de sa « Semi ». La série Founders sera vendue 200 000 $ tandis que les modèles de 300 et 500 miles coûteront respectivement 150 000 $ et 180 000 $.

Pour la version de 500 miles à 180 000 $, c’est tout de même 60 000 $ de plus qu’une semi-remorque classique à moteur diesel. Mais, Tesla assure que les économies générées sur le carburant après un million de miles parcourus s’élèveront à plus de 200 000 $.

>>> Lire aussi Tesla a enfin dévoilé son poids-lourd électrique

Et de manière générale, les prix annoncés restent plutôt modiques, sachant que pour honorer les 800 km d’autonomie promises, chaque Semi devra être équipé d’une batterie de 1 MWh. Et cet accumulateur à lui seul peut coûter jusqu’à 400 000 $ d’après les estimations de d’Electrek. On suppose donc que Tesla a déjà trouvé une solution « miracle » pour afficher des étiquettes pareilles.

En tout cas, les promesses de la Tesla Semi séduisent. La chaîne d'épicerie canadienne Loblaws a déjà formulé une commande de quelques véhicules, et le géant de la distribution Walmart a laissé entendre qu’il serait prêt à tester la Tesla Semi !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire