[CES 2018] Sennheiser annonce sa première barre de son

Sennheiser a dévoilé un prototype inachevé durant le CES de Las Vegas, il comporte 13 haut-parleurs. Ceux qui ont participé à une petite démonstration ont remarqué une excellente qualité sonore. Selon le fabricant, ce modèle sera commercialisé sous le label Ambeo, car il est conçu pour produire un son à 360 degrés, un 5.1.4 virtuel. L’objectif consiste à faire en sorte que le propriétaire perçoive des sons issus des quatre coins d’une pièce. Le système comporte six woofers de quatre pouces, cinq tweeters et deux haut-parleurs destinés aux hautes fréquences.

Une barre de son qui se repère grâce aux murs ?

Aujourd’hui, plusieurs barres audio proposent un son surround. Sennheiser souhaite aller plus loin en précisant que sa technologie réussirait à détecter la distance entre l’appareil et les murs. Elle mesurerait ainsi la propagation du son et affinerait la lecture en conséquence. Bien entendu, un test en grandeur nature serait nécessaire pour vérifier la véracité de ces propos. Jusqu’ici, la qualité des écouteurs et des enceintes lancés par la marque allemande a satisfait les connaisseurs, reste à savoir si les ingénieurs de la compagnie réussiraient à relever ce nouveau défi.

Pour l’instant, aucune information n’est disponible à propos de la sortie et des prix. Au vu des ambitions affichées par Sennheiser, cette barre de son couterait très cher.

>>> Lire notre Comparatif : quelles sont les meilleures plaques et barres de son ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire