Netflix annule Sense8, oubliez la saison 3

[MàJ du 02/06] C’est finalement confirmé, Netflix vient officiellement d’annuler la série Sense8 qui n’aura donc pas droit à une troisième saison. Le service de vidéo à la demande a confirmé l’information qui courait depuis quelques jours au site TV Show Patrol. « Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire du cercle de Sense8 arrive à sa fin », a ainsi déclaré Cindy Holland, responsable des contenus originaux de Netflix. On ignore cependant si un dernier épisode spécial sera finalement produit par le service de VOD afin de mettre un terme à l’histoire et d’apporter une réponse aux nombreux cliffhangers de la fin de la seconde saison.

En début de semaine, un tweet du comédien Brian J. Smith, qui incarne Will dans la série, avait fait craindre le pire aux fans de Sense8. Celui-ci les appelait laconiquement à soutenir Sense8 plus que jamais, ce qui est plutôt logique. « C’est le bon moment pour faire du bruit », affirmait-il, renvoyant au tweet d’un fan qui expliquait que la série risquait de ne pas être renouvelée si elle n’était pas soutenue.

Il s’agit de la seconde série de Netflix à être annulée en l’espace de quelques semaines. Le 25 mai dernier, le service de vidéo par abonnement avait en effet annoncé l’annulation de The Get Down après une saison divisée en deux parties. Reed Hasting, PDG de Netflix, s’est d’ailleurs exprimé cette semaine au sujet de la future politique de son entreprise : « Je pousse toujours l’équipe des contenus, nous devons prendre plus de risques, nous devons faire des choses plus folles, parce qu’on devrait avoir un taux d’annulation plus important. Dès lors, on aurait certaines séries gagnantes qui sont juste incroyables comme 13 Reasons Why qui a été une superbe réussite pour nous ces trois derniers mois ».

[MàJ du 19/05] Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, le producteur de la série Grant Hill laisse clairement entendre qu'une suite à de Sense8 est bien à l'étude. Lorsqu'on le questionne sur une éventuelle saison 3, il répond en ces termes : « ça a été un tel rush pour en terminer, que c'est le seul week-end que je passe au calme depuis un moment. Je pense que nous allons commencer à discuter pour voir où nous allons. » Par ces mots, le producteur ne fait donc pas mystère d'une suite à donner aux aventures des sensitifs. De quoi rassurer partiellement les fans, restés sur leur faim à la fin de la saison deux ?

[Article du 10/05] Si Netflix vient tout juste de diffuser les nouveaux épisodes de sa série Sense8, on peut d'ores et déjà s'interroger sur la mise en chantier d'une troisième saison. Est-il encore trop tôt pour une annonce officielle ? Peut-être pas, car Netflix a visiblement déjà envisagé le retour des huit Sensitifs sur le petit écran, sans faire encore d'annonce officielle.

Bien que la deuxième saison de Sense8 ne fasse pas l'unanimité (certaines adorent, d'autres se plaignent d'une trop confusion dans la saison), la série reste très populaire, que ce soit chez les fans et les médias en ligne. De quoi donner des idées à son diffuseur Netflix pour offrir une suite à cette série si plébiscitée. Le site Deadline rapportait il y a peu que le diffuseur américain était en pleine discussion avec quinze des acteurs de la série pour renouveler leur contrat. Et selon la même source, quasiment tous les acteurs incarnant les Sensitifs auraient d'ores et déjà signé un nouveau contrat.

En outre, si la seconde saison répond à bon nombre de questions restées en suspend dans la première, elle en amène beaucoup d'autres. Et cette même saison se termine sur un énorme cliffhanger, bien plus important que celui de la première. Il est donc probable que Netflix envisage déjà une suite aux aventures des Sensitifs.

Rappelons que la seconde saison a connu quelques déboires, parmi lesquels le départ de l'un ses acteurs principaux. La nouvelle saison a par ailleurs été réalisée cette fois par Lana Wachowski, puisque sa soeur Lilly a lâché l'affaire il y a déjà plus d'un an. Ce qui ne l'a pas empêchée de mener à terme son projet, tout en prenant soin de laisser le champ ouvert à tous les possibles et de disséminer tout au long des 11 épisodes de la saison 2 de nombreuses interrogations sur le BPO et les Sensitifs.

Néanmoins, la série exigeant un gros travail de postproduction (8 huit mois de tournage / 8 mois de postproduction), si troisième saison il y a, on ne devrait pas revoir les Sensitifs avant fin 2018 / début 2019. Patience, donc.


>> Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire