Le nouveau Dr Who est une doctoresse !

Pour la première fois, le rôle de Dr Who revient à une femme. L’actrice Jodie Whittaker prendra en effet la succession de Peter Capaldi, 59 ans, pour devenir la 13e régénération du héros. Elle fera sa première apparition dans le prochain épisode de Noël de la série. La jeune femme de 35 ans prendra ensuite les traits de Dr Who lors de la prochaine saison, attendue en 2018.

Plusieurs acteurs se sont succédé dans le rôle de Dr Who, depuis son lancement en 1963. Jodie Whittaker sera la première femme à endosser ce rôle de la série culte de science-fiction de la BBC. L’actrice anglaise n’en est pas à son premier essai sur le petit écran. Elle a fait une apparition remarquée dans la série policière Broadchurch en interprétant Beth Latimar, une mère bouleversée par le meurtre de son fils. Jodie Whittaker a également rejoint le casting de la série Black Mirror dans un épisode de 2011.

« Les fans ont déjà vu de nombreux changements, et celui-ci en est seulement un nouveau, différent, mais pas effrayant », a déclaré l’actrice lors d’une interview accordée à BBC. Parmi les changements, on peut notamment citer le rôle du Maître, traditionnellement masculin, confié à Michelle Gomez.

>>> Game of Thrones : 15 théories pour la saison 7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Outcaster
    Et bien, on reste en famille. J'avais été surpris de revoir autant d'acteurs de la série ou dérivés de Dr Who dans Broadchurch :). Ca en fera une de plus ^^.
    0
  • Denver Beale
    Après une saison clairement SJW, anti Trump et carrément tant qu'a faire aller un bon gros rappel que Docteur who est aussi homosexuelle tant qu'a faire! Apparemment ça commence bien pour la prochaine saison... C'est vraiment dommage que la politique et le cultisme s'accapare même les séries de science fiction. ça pourrai être bien avec une femme, mais si ils ont choisit une femme spécifiquement et uniquement pour faire une action politique le résultat pourrait être améliorable.
    0