La série Seigneur des anneaux d'Amazon pourrait coûter 1 milliard de dollars



En novembre dernier, Amazon a annoncé sa collaboration avec les héritiers de J.R.R. Tolkien, l'éditeur Harper Collins et New Line Cinema dans le cadre d’une série consacrée au Seigneur des Anneaux. Environ 5 épisodes sont prévus, un spin-off serait également au programme. Les experts estiment le montant des droits à environ 250 millions de dollars. Si on ajoute les autres dépenses comme le casting, les scénaristes, la production ou encore les effets visuels, la facture atteindrait le milliard de dollars. Les responsables d’Amazon estiment qu’il s’agit d’un bon investissement.

Le paysage télévisuel a fortement évolué

Chris Silbermann, directeur général d'ICM Partners, souligne le changement radical dans le paysage télévisuel. Avant, les spectateurs n’avaient pas le choix, ils se contentaient de regarder les programmes concoctés par chaque chaine. Maintenant, ils peuvent choisir entre plusieurs contenus. Ainsi, les entreprises sont obligées de créer des émissions qui attirent le plus de monde possible.

Après le lancement de la série Star Trek: Discovery, le nombre d’abonnés de CBS All Access a explosé. Amazon espère un succès similaire en adaptant l’œuvre de J.R.R. Tolkien. Ce qui explique que l'entreprise n’hésite pas à mettre la main au portefeuille.

>>> Lire aussi : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire