Tales from the Loop : Amazon va adapter une œuvre d'art en série TV

On connaissait les séries adaptées de romans, de nouvelles, de films ou même de jeux vidéo. Avec Tales from the Loop, Amazon va cette fois lancer une série adaptée… de tableaux.

>>> Séries TV : les 20 meilleures séries sur Amazon Prime Video

Ce mardi, Amazon a annoncé avoir commandé à la Fox une série de huit épisodes, basée non pas sur un roman ou un film, mais sur une série de tableaux de Simon Stalenhag. L’artiste suédois a en effet réalisé de nombreux paysages mêlant à la fois le froid de la campagne scandinave, des thématiques liées aux jouets d’enfants ainsi que des éléments de science-fiction, créant ainsi un véritable univers. En 2015, il a publié un livre d’art interactif, baptisé Tales from the Loop, qui reprenait plusieurs des œuvres réalisées par l’artiste et imaginait un système de jeu de rôle autour de son univers. 

C’est de cet univers que compte s’inspirer Amazon pour sa série Tales from the Loop. Celle-ci devrait compter huit épisodes et être disponible à terme sur Prime Video, la plateforme de vidéo par abonnement d’Amazon. Le scénario devrait être chapeauté par Nathaniel Halpern, à qui l’on doit la série TV Legion. La série devrait raconter l’histoire des habitants d’une ville au-dessus de « the Loop » (la Boucle), une machine conçue dans le but d’explorer les mystères de l’univers.

Pour l’instant, aucune date de diffusion des épisodes n’a été annoncée par Amazon pour sa série Tales from the Loop.

>>> Les 45 séries TV geek à suivre cette année

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire