[Vidéo] Constantine : le retour de l'inspecteur de l'occulte en série TV

A l’occasion des upfronts, l’évènement annuel durant lequel les principales chaînes de télévision américaines présentent leurs programmes pour l’année à venir, la chaîne NBC a présenté une bande-annonce de la série Constantine, adaptée de la série de comics Hellblazer.

Après une première adaptation au cinéma en 2005 par Francis Lawrence avec Keanu Reeves dans le rôle principal, le personnage de John Constantine fera bientôt son retour à la télévision. Le personnage, issu de l’éditeur Vertigo, a été rapatrié en 2011 chez la maison DC Comics aux côtés de super-héros comme Batman, Superman ou Flash. John Constantine est un Anglais blond au look d’inspecteur de police en imperméable. Doté de pouvoirs magiques, il est capable de communiquer avec les forces occultes et les démons et se passionne pour la magie noire dont il serait l’un des plus puissants pratiquants.

Dans la première bande-annonce de la série Constantine, on découvre comment l’anti-héros peut communiquer avec les démons et les âmes restant sur Terre, mais également comment il va rencontrer Liv qui deviendra sa partenaire dans sa chasse aux âmes damnées. Le personnage de John Constantine sera incarné par Matt Ryan, déjà vu dans Esprits Criminels, tandis que Lucy Griffiths (True Blood) interprétera Liv. 

La série sera écrite Daniel Cerone et David S. Goyer, à qui l’on doit déjà le scénario de Man of Steel ou du futur Batman contre Superman. Pour DC Comics et sa maison-mère Time Warner, cette nouvelle série semble tout droit s’inscrire dans une nouvelle stratégie visant à concurrencer Marvel jusqu’au cinéma et à la télévision. Si Marvel a renouvelé la série Agents of SHIELD et produira la saison prochaine Agent Carter, DC Comics peut s’appuyer sur Constantine, Arrow et deux autres nouvelles séries basées sur son univers : Gotham et Flash. De quoi constituer un univers cohérent et unifié en attendant Justice League, la réponse aux Avengers de Marvel.

Bande-annonce de Constantine

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire