Amazon voudrait reprendre The Expanse

Syfy ne produira plus « The Expanse », par faute de moyens mais aussi pour des raisons légales. Cela ne signifie pourtant pas l'arrêt définitif de la série, car des rumeurs affirment qu’Amazon souhaiterait reprendre le flambeau.

Il y a moins de deux semaines, la chaîne Syfy a annoncé qu’elle ne rempilera pas pour une quatrième saison de « The Expanse », la série de science-fiction adaptée des nouvelles de Daniel Abraham et Ty Franck. Le « projet le plus ambitieux » de Syfy, selon les propres mots de dirigeants, coûte trop cher au réseau. De plus, les droits d’exploitation restreints dont la chaîne dispose l’empêchent de faire fructifier son investissement. Même si l’objectif de qualité est rempli, pour preuve, sachez que « The Expanse » fait partie de notre liste des 45 séries TV geek à voir absolument, l’émission n’est pas rentable pour la chaîne de science-fiction.

>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Amazon, qui selon les rumeurs aurait exprimé son intérêt pour la série, devra faire face aux mêmes problèmes légaux, et devra négocier avec l’ennemi, Netflix et autres Apple. L’évolution des technologies telles que le streaming et la VOD ont énormément complexifié l’aspect légal de la création audiovisuelle. Amazon est à la recherche d’une série épique, et les créateurs de « The Expanse » ont besoin d’un riche producteur. Si les rumeurs étaient avérées, nombreux sont les fans de la série à admettre que ce serait pour le mieux.

>> À lire : Séries TV : les 20 meilleures séries sur Amazon Prime Video

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire