Legion : Marvel officialise sa nouvelle série TV

Elle était en préparation depuis octobre dernier, la voilà désormais officialisée. Une première image de la série TV Legion vient d'être publiée sur la Toile, tandis que le tournage des premiers épisodes débutera cet été.

On l'avait un peu oublié, mais le personnage de Legion va bel et bien avoir droit à ses aventures télévisuelles. Dans les comics, Legion est un puissant mutant aux personnalités multiples, et il n'est autre que le fils du Professeur Xavier. Son adaptation sur le petit écran est assez proche de sa version BD, puisque Marvel et la chaîne FX résument son histoire ainsi : « Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte avec une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies. »

>> A lire aussi >>X-Men : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences

À la production, on retrouve quelques grands noms comme Noah Hawley (Fargo), Bryan Singer (X-Men : Days of Future Past, Superman Returns) ou encore Jeph Loeb (Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil, Jessica Jones). C'est l'acteur anglais Dan Stevens, connu pour son rôle dans la série Downton Abbey, qui incarnera le personnage principal de la série. Il sera rejoint par Jean Smart (Fargo, 24), Katie Aselton (The Office, Revolution) et Bill Irwin (Interstellar).

La série se déroulera dans le même univers que celui des X-Men, et n'aura donc aucune correspondance avec les autres séries Marvel actuellement diffusées sur Netflix (Daredevil et Jessica Jones) ou ABC (Marvel : Les Agents du SHIELD). Son tournage commencera cet été, pour une diffusion en début d'année prochaine. Enfin, on reste sans nouvelles d'Hellfire, l'autre série prévue par Marvel Televisions et annoncée elle aussi en octobre dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire