Krypton : la série TV est mise sur orbite

Les super-héros et leurs origines intéressent de plus en plus le petit écran. Si la deuxième saison de Gotham (la ville de Batman) va bientôt s'achever et qu'une troisième a déjà été officialisée, c'est un autre endroit emblématique des comics DC qui semble intéresser les producteurs de séries TV. Un pilote consacré à la planète Krypton vient en effet d'être commandé par la chaîne Syfy.

Le projet était en gestation depuis décembre 2014, mais il est en passe d'être concrétisé. La planète d'origine de Superman va faire l'objet d'une nouvelle série TV, ou tout du moins d'un premier épisode. Celui-ci se déroulera bien avant la destruction de la planète, destruction à l'origine de l'exil de Superman sur Terre. Il racontera en fait les aventures du grand-père du super-héros. Aux commandes, on trouve entre autres David S. Goyer, producteur exécutif de la série. L'homme est loin d'être un inconnu au royaume des super-héros, puisqu'il a déjà officié en qualité de scénariste sur The Dark Knight : Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises, Man of Steel ou plus récemment sur Batman v Superman : L'Aube de la justice. Il se chargera du scénario du pilote avec l'aide de Ian B. Goldberg, essentiellement connu pour son travail sur la série Once Upon A Time.

En revanche, il n'existe aucune certitude quant à la production d'une saison complète, Syfy n'ayant commandé qu'un seul pilote pour l'instant. Quoi qu'il en soit, à l'instar des super-héros Marvel, ceux de DC envahissent peu à peu le petit écran : après Arrow, Flash, Supergirl, Legends Of Tomorrow ou Gotham, c'est donc la planète Krytpon et ses habitants qui pourraient bientôt être mis à l'honneur. Reste Superman, qui n'a pas eu droit à sa propre série depuis les années 90 (sans compter Smallville, mais il n'était pas encore le héros costumé que l'on connaît tous). À quand une série dédiée à l'homme d'acier, qui est souvent mentionné dans Supergirl, mais jamais montré ?

>> A lire aussi >> DC/Marvel : qui a copié qui chez les super-héros ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire