Metropolis : DC Comics annonce une nouvelle série dans l'univers de Superman

Après Supergirl ou, prochainement, Krypton, c’est une autre série TV dans l’univers de Superman qui a été annoncé ce mardi par DC Comics et le studio Warner. Celle-ci mettra en scène la vie à Metropolis avant l’émergence de Superman.

>>> Les 45 séries TV geek à suivre cette année

Dans un communiqué publié ce mardi sur son site Internet, l’éditeur de comics DC a annoncé la mise en chantier d’une nouvelle série basée sur l’univers de son tout premier super-héros, qui fête cette année ses 80 ans, Superman. Baptisée Metropolis, du nom de la ville où il habite et travaille, cette série racontera la vie de la cité avant que Superman ne se fasse connaître. « Metropolis suivra Lois Lane et Lex Luthor alors qu’ils enquêtent dans un monde de sciences étranges et dévoilent les sombres et étranges secrets de la ville », explique DC Comics. Un pitch qui n’est pas sans rappeler celui de la série Gotham, qui se déroule dans la ville de Batman alors qu’il n’est encore qu’un adolescent. Un choix qui n’a rien d’une coïncidence comme l’affirme DC Comics : « La série Metropolis sera prise en charge par les producteurs exécutifs de Gotham, John Stephens et Danny Cannon ».

La série Metropolis sera diffusée sur la future plateforme numérique de DC Comics aux États-Unis, à l’instar de la série Titans, prévue pour cette année. De plus en plus, les éditeurs et studios cherchent à faire face à Netflix en proposant des offres similaires mises en avant avec des séries exclusives, comme Star Trek Discovery outre-Atlantique, disponible uniquement sur la plateforme Web de la chaîne CBS.

Par ailleurs, on notera qu’il s’agit de la troisième série en prise de vue réelle diffusée à mettre en avant l’univers de Superman après Supergirl, diffusé depuis 2015, ou Krypton, qui devrait enfin débarquer le 21 mars sur la chaîne américaine SyFy. Ces trois séries ont pour point commun d’aborder le personnage de Superman sans en faire le point central de la série.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire