Un petit problème de Service Pack pour Microsoft

windows historique xpC’est hier que Microsoft devait lancer en grande pompe le troisième et dernier Service Pack pour Windows XP sur son service de téléchargement. Finalement, celui-ci a bien été rendu disponible, mais dans le plus grand silence, sans même que Microsoft répande le lien sur la toile.

La raison est simple : un petit problème dans l’installation de ce SP3 sur certaines machines peut conduire à une perte de donnée, selon l’éditeur.

Un bug dans le Service Pack

Les développeurs de Microsoft ont détecté un problème avec les derniers Service Pack diffusés récemment sur la toile. Ainsi, le Service Pack 3 de Windows XP est touché de la même manière que le Service Pack 1 de Windows Vista. Il s’agit d’un souci au niveau du programme « Microsoft Dynamics Retail Management System », un logiciel de gestion des stocks assez peu utilisé par le grand public, mais répandu chez les professionnels. Lors de l’installation d’un Service Pack sur une machine équipée de ce logiciel, Microsoft indique que plusieurs problèmes peuvent être rencontrés et peuvent causer la perte de certaines données.

Si le problème ne concerne donc qu’une partie des utilisateurs, cela n’a pas empêché Microsoft de modifier quelque peu le lancement de son SP3 pour XP. Rien n’a encore été décidé pour le SP1 de Vista, qui est toujours disponible chez l’éditeur via Windows Update. Microsoft a indiqué qu’un correctif est en préparation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Nontenda
    Après : Le correctif du correctif !
    Voilà : Le correctif du "pack de correctifs" !!!
    0
  • ninjaw
    La honte quand même.... ceci dit c'est bien ! en effet il existe un bug similaire, voire même plus destructeur, dont je faisais parti des victimes. C'était le SP1 ou 2, je sais plus, et ca avait été corrigé par .. un correctif, à telecharger tres vite apres le pack :)
    -3
  • nemec
    Alors là ils nous auront tout fait chez cro$oft.
    -2