Le service de streaming d'Apple arriverait début 2019

Selon The Information, Apple lancerait un service de tv par abonnement l’année prochaine, il serait disponible dans une centaine de pays. Le service de streaming de la firme serait accessible aux propriétaires d’un appareil Apple. Aux États-Unis le service arriverait dès le premier semestre 2019, le reste du monde, devant attendre le semestre suivant. Les spectateurs pourront accéder à priori gratuitement à des contenus originaux, ils pourront également souscrire à d’autres services, ce modèle rappelle celle d’Amazon Channels.  


Grâce à cette approche, la compagnie espère attirer les utilisateurs (nombreux) de SVOD. Netflix a mis des années à s'imposer dans ce domaine, et Amazon Prime Video reste en retrait en termes de popularité et de contenus proposés. Apple estime donc qu'il y a une place à prendre au même titre qu'un Disney qui arrive aussi très bientôt. 

La marche est haute, même pour Apple

Apple aurait déjà investi plus d'un milliard de dollars pour la création et l'acquisition des contenus. La société collabore également avec Oprah Winfrey et Sesame Workshop, deux figures emblématiques du petit écran, mais réussiront-ils à rivaliser avec les géants comme Netflix et Amazon Prime ? Ces deux acteurs sont déjà bien installés, le premier propose ses services dans 190 pays tandis que le second est disponible dans 200 pays.

Par ailleurs, le service de la firme de Cupertino sera également limité par le fait qu’il est réservé uniquement aux propriétaires d’appareils Apple. Selon IDC, la marque à la pomme détient actuellement 15% du marché mondial des smartphones et 28 % du marché de streaming media aux États-Unis. Tant que la marque à la pomme ne réussira pas à se démarquer de ses concurrents, il aura du mal à s’imposer dans le secteur du streaming.

>>> La Warner aussi voudrait son service de streaming

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire