Bouygues Télécom voudrait se payer SFR

Nos confrères indiquent que selon des « sources proches du dossier », l’opérateur dirigé par Olivier Roussat aurait pour velléité de s’emparer de la division télécom d’Altice.

D’après Bloomberg, des entretiens préliminaires auraient déjà eu lieu entre Bouygues et certains investisseurs dont CVC Capital Partners. Du côté de Bouygues Télécom, on dément fermement. « Comme tous les autres acteurs du marché, Bouygues se penche régulièrement sur les possibilités de développement dans le secteur des télécoms […] Cependant, il n'y a actuellement aucune discussion avec un autre opérateur. » Chez SFR, c’est la porte close. Le porte-parole interrogé par Bloomberg n’a pas souhaité s’exprimer.

En l’état, difficile donc de séparer le vrai du faux dans cette idée de rachat. Maigre consolation, se reporter aux récents résultats des deux opérateurs. Les chiffres de Bouygues Télécom sont au beau fixe alors que SFR éprouve quelques difficultés avec notamment de mauvais résultats trimestriels en fin d’année dernière.

Deux ans après le rachat avorté de Bouygues Télécom par Orange, c’est au tour de Bouygues d’être le chasseur. Sa proie semble plus atteignable, Altice ayant 51 milliards d’euros à rembourser. La revente de SFR permettrait à son PDG, Patrick Drahi, d’éponger une partie de cette dette.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire