SFR amène la 3G en M2M

Carte SIM classique SFR va proposer une option 3G (UMTS) pour ses offres M2M (Machine to Machine). Le M2M englobe tous les appareils qui disposent d’une connexion au réseau GSM pour un usage "professionnel". Par exemple un système de surveillance, ou le suivi automatique d’un camion.

L’offre 3G permet de mutualiser les lignes (on achète un volume de données) entre plusieurs appareils. Si par exemple un système doit envoyer un rapport d’incident, on ne doit pas réserver spécifiquement le volume pour chaque appareil : on paye pour l’ensemble des appareils, et le volume acheté est partagé. Le prix du Mo de donnée varie de 1,25 € à 0,3 €, en fonction du forfait choisi. Des forfaits au temps sont aussi proposés, pour des applications comme la vidéosurveillance.

Une option voix et surveillance est aussi proposée, toujours dans le cadre de la vidéosurveillance : elle permet d’effectuer un appel vocal permettant de vérifier les bruits suspects à travers un boîtier d’alarme. La facturation s’effectue à la seconde.