SFR et Orange poursuivis pour utilisation abusive des termes « Internet » et « illimité »


Selon le site Mariane2.fr, l’UFC-Que Choisir aurait assigné Orange et SFR pour usage illicite des termes « illimité » et « Internet » pour les forfaits 3G, à destination des téléphones mobiles et des ordinateurs portables. L’association de consommateurs dénonce notamment l’utilisation de très nombreuses restrictions accompagnant les offres d’opérateur.

Ainsi, ces services sont bridés pour empêcher l’utilisation de la voix sur IP ou encore le P2P. Les volumes de téléchargement sont également limités, ce que les opérateurs expliquent par une volonté de ne pas saturer leurs réseaux. Pour rappel, l'actuel patron d'Orange, Stéphane Richard avait reconnu : « qu'on a un peu trop abusé des publicités avec des astérisques, c'est-à-dire l'offre formidable (...) mais à côté du mot illimité il y a trois astérisques qui expliquent en réalité toutes les limites qu'on met à ces offres. Il faut arrêter ça et dire honnêtement aux clients ce qu'on leur propose de façon à éviter des situations qui sont très dommageables pour nous. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • herculezeus_08
    Enfin depuis le temps que ça trainait et que le terme illimité ne l'était pas du tout, une très bonne nouvelle.
    3
  • quecg2
    enfin une bonne nouvelle car 1go de téléchargement par mois est très différent de "illimité" !!!!!
    4
  • but2ene
    Hum j'ai l'internet illimité, sans faire du voip ou du P2P. Je ne peux pas faire : pop3/imap smtp (il faut que je prenne 10€ de plus - webtruc), ssh/vpn 30€ de plus (pro), coté saturation du réseau... au pire il peuvent me laisser les ports ouverts et faire comme d'hab limiter le débit.

    Actuellement c'est sensé être du 3,6Mbp/s mais j'ai l'impression de surfer avec un 56k(le debit en streaming est bon mais 3sec par connection tcp c'est long), quand leur squid n'a pas planté... (c'est sur j'arriverais pas au 500Mo à ce rythme-là ^^)
    Ils n'ont toujours pas résolu le problème de téléchargement des applications android... Pourtant, je suis sensé pouvoir les télécharger.

    Mais bon je peux déjà avoir accès à google maps, mon calendrier, mes contactes et d'autre fioritures c'est déjà bien.

    Bonne journée.
    2