Deux employés de SFR insultent un client sur Periscope

Deux vendeurs d’une boutique SFR en région parisienne ont été mis à pied après la publication sur Periscope d’une vidéo dans laquelle ils insultent un client absent de la boutique. La vidéo, contenant des propos racistes et sexistes, a été dénoncée sur Twitter par la LICRA auprès de l’opérateur, qui a rapidement réagi.

Si la vidéo d’origine n’est plus disponible, elle n’a pas manqué de faire réagir sur Twitter, où SFR a rapidement publié un message à son propos : « SFR se désolidarise absolument de ces propos. Une investigation est en cours pour en identifier les auteurs », explique l’opérateur sur le réseau social. Plus tard, un nouveau message confirmera que les auteurs de la vidéo ont été identifiés et sanctionnés.

Ce n’est pas la première fois que SFR doit faire face à des propos problématiques chez ses employés. En avril dernier, deux vendeurs avaient déjà publié une vidéo, toujours sur Periscope, dans laquelle ils insultaient un client et cassaient son smartphone devant la caméra. Là encore, les deux auteurs avaient été sanctionnés après une réaction rapide de l’opérateur.

>>> Lire : Smartphone détruit : les employés renvoyés, le client dédommagé

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MatthieuConstanzo
    Non seulement c'est bête d'être raciste mais encore plus bête d auprès d'un client qui les fait vivre et triplement bête de l'enregistrer sur Périscope. Des vendeurs bêtement stupides et bêtes...
    0