PostgreSQL disponible en version 8.2

Logo PostgreSQL

Certains connaissent peut-être, d’autres découvriront, PostgreSQL. Il s’agit d’un outil de gestion de bases de données Open Source et performant. La nouvelle version de cet outil, estampillée 8.2, est disponible depuis quelques jours et apporte un réel gain de performance.

PostgreSQL, petit mais costaud

PostgreSQL n’est sans doute pas le SGBDR (Système de gestion de bases de données Relationnelle) le plus connu, mais il est capable de concurrencer les plus grands comme MySQL ou encore Oracle. Cette nouvelle version pour laquelle les maîtres mots devaient être amélioration et optimisation renforce cette volonté de rivalité notamment sur le marché professionnel pour lequel PostgreSQL se destine un peu plus.

Une toute nouvelle version

Très complète au niveau des fonctionnalités et très performante, cette nouvelle version 8.2 apporte aussi des nouveautés. Parmi celle-ci nous pourrons citer la généralisation des index inversés (GIN) ainsi que la constitution des index lorsque les tables restent en mode écriture. Le support du standard SQL 2003 a été optimisé et il est désormais possible de sauvegarder les bases de données à chaud, c’est-à-dire sans interrompre leurs fonctionnements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    La syntaxe d'utilisation est la même que mysql ? Si oui ça peut être interessant...
    0
  • theflex
    Je trouve cela très douteux de comparer PostgreSQL et MySQL, sachant que MySQL est un SGBD fichier, et PostgresSQL un SGBD client/serveur.
    Ils ne se destinent donc pas à la meme charge de travail, ni aux meme environnements, et par conséquent je vois mal comment on peut comparer les deux.
    0