Shazam pour iOS se paie un lifting dans sa version 11.7

Les gros changements de Shazam v11.7.0 pour iOS sont d'ordre esthétique et ergonomique avant tout. Désormais, lorsque Shazam aura analysé une chanson, seuls le titre de la chanson et une photographie de l'interprète apparaitront à l'écran, offrant ainsi une interface plus aérée. Des informations supplémentaires concernant le morceau seront visibles en tapotant l'illustration ou en cliquant sur des boutons discrètement placés autour de la photo. Ceux-ci permettent aussi d'accéder à de nouvelles fonctionnalités comme l'affichage des paroles de la chanson ou encore l'ajout du morceau à une liste Apple Music ou Spotify en un clic.

Shazam essaierait-il de remettre le karaoké au gout du jour ?

Avec la nouvelle fonctionnalité de synchronisation des paroles, il est désormais possible d'afficher le texte d'une chanson en temps réel, chaque ligne se dévoilant au fur et à mesure qu'elle est chantée.

L'acquisition de Shazam par Apple aurait pu laisser croire que la firme à la pomme intègrerait rapidement la technologie de reconnaissance sonore de Shazam dans ses services. Mais les mises à jour régulières de la plateforme indiquent qu'Apple a pour l'instant l'intention de laisser évoluer Shazam en tant que plateforme indépendante.

>> À lire : Les guides d'achat pour les appareils iOS

>>  Plus : Netflix vs SFR Play vs CanalPlay vs OCS vs Amazon : qui a le meilleur service de SVoD ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • brunomartin70
    Veullez avoir l'obligeance de cesser de faire du spasme plusieurs fois par jour dans ma boite mail Outlook, cela sans possibilité de mettre les messages dans la boite de courrier indésirable!