Sega ressort Shenmue I et Shenmue II en HD

Voilà une excellente nouvelle pour les fans de la Dreamcast : deux des plus gros titres de la console, à savoir Shenmue I et II, vont ressortir sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Pour l'occasion, les deux jeux bénéficieront d'un traitement en 16:9. On espère que les séquences ne seront pas simplement tronquées, mais bénéficieront d'un vrai travail graphique. En outre, il sera possible de gérer son joueur à l'aide d'un nouveau mode de contrôle (en option) et de choisir entre le doublage anglais et celui en japonais.

Si vous ne le connaissez pas, rappelons que Shenmue a fait les beaux jours (de courte durée) de la Dreamcast, une console de jeu créée par Sega. Shenmue se déroule au Japon dans les années 80 et place le joueur dans la peau de Ryo Hazuki, un jeune homme dont le père vient d'être assassiné sous ses yeux pour une sombre histoire de miroir. Il part mener l'enquête, afin de trouver les raisons de ce meurtre et bien décidé à venger son père. Le jeu représentait une véritable petite révolution à l'époque, parce qu'il s'agissait de l'un des premiers titres en monde ouvert en 3D (vous pouvez vous promener où vous le souhaitez pour mener à bien votre quête).

>> Les 20 meilleurs jeux des années 90

Vraisemblablement, Sega commercialisera les deux titres en un unique bundle, lequel sera commercialisé 29,99 dollars (donc probablement 29,99 euros en France). Un premier trailer est disponible ci-dessous. Rappelons enfin que Shenmue 3, qui a bénéficié quant à lui d'une campagne Kickstarter en 2015, se fait toujours attendre. Le jeu devait sortir en décembre 2017, mais sa sortie a été repoussée au second semestre 2018.

Le trailer de Shenmue I et Shenmue II en HD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire