L’énorme flotte de transports en commun de Shenzhen est 100% électrique

La ville chinoise de Shenzhen possède désormais la seule flotte de bus entièrement électrique au monde. Alors que la ville possédait déjà le record mondial du nombre de bus électriques, elle a annoncé cette semaine avoir complètement électrifié ses 16 000 véhicules, et cela beaucoup plus tôt que prévu.

La ville de 12 millions d’habitants a investi des centaines de millions de yuan dans près de 8000 points de chargement répartis dans 510 stations. Ainsi, à tout instant, il est possible de charger en électricité la moitié de la flotte. Les officiels de la mairie estiment que cette mesure leur fera économiser 345 000 tonnes d’essence par an, et que les émissions de dioxyde de carbone seront réduites de 1,35 million de tonnes.

La mégalopole a aussi étendu l’électrification de ses taxis. Sur les plus de 12 000 taxis travaillant à Shenzhen, 62,5% sont électriques, et la ville a décidé de rapidement parvenir à une électrification totale du parc. Zheng Jingyu, Chef du Département des Transports publics de la ville a ainsi déclaré : « Nous allons progressivement remplacer les taxis à essence par des taxis électriques, et nous devrions avoir atteint notre objectif d’ici 2020, voire avant ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire