Shield Tablet X1 : la nouvelle tablette de Nvidia ?

Une nouvelle tablette Nvidia vient d’être référencée par la FCC, la Commission fédérale des communications, équivalent de l’Arcep en France.

Elle apparaît sous la dénomination P2290W et succèderait à la Shield Tablet K1 actuelle, qui est notre modèle favori dans la catégorie des petites tablettes Android pas chères. Elle est très légèrement plus compacte et légère que celle-ci avec des dimensions de 218 × 123 × 8 mm pour 350 grammes sur la balance. Pour comparaison, la K1 mesure 221 x 126 x 9,2 mm pour 356 g. Elle intègre un module Wi-Fi ac 5 GHz et du Bluetooth Low Energy. En outre, Nvidia n’aurait pas encore cédé à l’USB Type-C et proposerait encore du microUSB sur sa prochaine Shield.

>>> Lire : Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Les documents de la FCC n’en révèlent pas plus sur cette tablette de 8 pouces. Il faut se tourner vers les rumeurs pour en savoir davantage. Sur le forum GeForce, l’utilisateur Steel01 indique avoir découvert un appareil inconnu dans le code de la Shield TV : Hawkeye. Il s’agirait du nom de code de la P2290W. Ses caractéristiques y sont également indiquées. On parle ici d’une puce Tegra X1, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et une définition de 1920 x 1200 pixels.

Cette configuration a de bonnes chances d’être avérée. L’an dernier, la Shield K1 n’était qu’une mise à jour du premier modèle de tablette Nvidia. On attend depuis un véritable gain de performances qu’est censé apporter le Tegra X1, dernier processeur mobile en date chez Nvidia.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire