Intel Shooting Star : un drone conçu pour les ballets aériens

Intel vient de présenter le Shooting Star, un quadricoptère taillé pour les spectacles de lumières.

Son logiciel compagnon automatise le processus d’animation et peut ainsi gérer un essaim de drones en vol et l’ordonner de manière à afficher les paternes prédéfinies. Intelligent, il va même sélectionner individuellement les drones en fonction de leur autonomie et de la qualité de leur réception GPS.

>>> Lire : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Intel indique que des spectacles qui demandaient jusqu’alors plusieurs semaines de préparation peuvent désormais être finalisés en quelques jours. Un pilote suffit pour ordonner ce ballet aérien et contrôler la flotte entière, ainsi que les Leds embarquées sur les Shooting Star.

Afin de limiter les dégâts en cas de problème avec un drone de cet essaim, le Shooting Star est principalement composé de mousse et de plastique flexible. En outre, ses hélices sont toutes enfermées dans des cages pour protéger le public de blessures éventuelles.

En janvier dernier, Intel décrochait le record du monde de vol synchronisé en faisant évoluer simultanément 100 appareils. L’opération a été renouvelée en octobre avec 500 drones.

Intel Shooting Star

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire