AirGo : design et techno au service du confort en avion

Voler en classe économique n’est pas toujours une bonne expérience en matière de confort. C’est pourquoi un jeune designer a imaginé un siège gonflable, à la fois confortable et simple d’entretien et ce, à moindre coût.

Dénommé AirGo, le concept revisite les sièges en classe économique pour en faire un lieu reposant. Face à l’espace contigu, la solution consiste à amincir les sièges afin de gagner de la place de sorte que chaque siège procure un espace propre à chaque passager. A la place des compartiments classiques, AirGo dispose d’un casier individuel pour contenir les effets personnels. Pour distraire le passager durant le vol, un plateau et un écran tactile ont été montés sur des bras rétractables. Enfin, le siège comme l’écran sont ajustables en fonction du besoin. En proposant une meilleure utilisation de l’espace, il représente une alternative efficace pour voyager autrement.

Conçu par Alireza Yaghoubi, il reste à espérer que les compagnies aériennes adhéreront à cette vision de la classe économique qui rivaliserait presque avec la classe business.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire