Un lecteur Blu-ray 100 euros moins cher que la PS3 en précommande sur Amazon

Sygmatek SBR-1000Cette fois c’est officiel, la PS3 n’est plus le lecteur Blu-ray le moins cher du marché. La platine SBR-1000 de Sigmatek est en précommande sur le site français d’Amazon à 249 euros.

Le premier lecteur Blu-ray à 250 euros

Nous vous l’avions présenté au mois de février, la SBR-1000 est un lecteur Blu-ray tout ce qu’il y a de plus classique au niveau des spécs. Dotée d’une sortie HDMI 1.3, la platine est également compatible avec le mode 24p. Pour assurer la qualité d’image, le constructeur a choisi d’intégrer une lentille Sony. La sortie officielle devrait intervenir au cours des prochaines semaines. Reste une inconnue de taille : la qualité. Il faudra attendre les premiers tests pour s’assurer du niveau réel de la platine.

Notre avis

Au rythme des promotions proposées par les cybermarchands, la PS3 n’était déjà plus le lecteur Blu-ray le moins cher du marché. Il est ainsi possible de dénicher un S300 de Sony ou un BD-P1400 de Samsung à moins de 300 euros. Mais en proposant une platine dernière génération à un prix de 250 euros, nul doute que Sigmatek devrait frapper un grand coup sur le marché de la haute définition.