Del Toro et Kojima : l'impressionnant casting du prochain Silent Hill

À l’occasion de la Gamescom, le salon du jeu vidéo qui a ouvert ses portes ce mardi à Cologne, Sony a annoncé une nouvelle version de Silent Hill, développée en collaboration avec Hideo Kojima et Guillermo Del Toro.

Si la conférence de Sony lors de l’ouverture de la Gamescom ce mardi ne livrait pas vraiment de nouvelles informations, c’est sur le PlayStation Store que les joueurs ont pu découvrir une nouvelle pour le moins excitante : une nouvelle version de Silent Hill pour PlayStation 4. Baptisée P.T. pour « playable teaser » (teaser jouable), il s’agit en fait d’une séquence de jeu jouable qui permet à Sony d’annoncer une nouvelle version de Silent Hill développée par Hideo Kojima et Guillermo Del Toro.

Silent Hill est l’un des pionniers de jeux de type survival horror dans lequel le joueur est amené à découvrir des lieux inquiétants et à affronter des monstres en jouant sur la peur. Contrairement à Resident Evil, davantage porté sur l’action, les jeux de la série Silent Hill jouent sur une approche psychologique de la peur et sont remplis de références à d’autres œuvres de la pop culture. La série compte actuellement huit jeux dont le dernier, Downpour, est sorti en mars 2012. La franchise a également fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2006 par le réalisateur français Christophe Gans (Le Pacte des Loups, La Belle et la Bête).

De cinéma, il devrait également en être question dans la prochaine itération de la licence. Prévue pour PlayStation 4, elle sera baptisée Silent Hills et sera conçue par le réalisateur Guillermo del Toro et Hideo Kojima. Le premier, connu pour ses films de monstre comme Le Labyrinthe de Pan ou L’Échine du Diable, et son inspiration horrifique, devrait insuffler son univers et ses créatures dans ce prochain jeu. De son côté, Hideo Kojima, surtout connu pour la licence Metal Gear, a la réputation de jouer avec les nerfs des joueurs en mélangeant le gameplay et la réalité. Enfin, le personnage principal de ce nouveau volet devrait être incarné par Norman Reedus, connu pour son rôle de Daryl Nixon dans la série TV The Walking Dead. Avec ces deux auteurs aux commandes, Silent Hills pourrait donc arriver au paroxysme de l’horreur psychologique. Aucune date n’a encore été annoncée pour la sortie du jeu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire