Silverlight 2 se dévoile

Microsoft Silverlight logoMicrosoft a profité du salon MIX08, dédié à ses nouveautés, pour parler un peu de Silverlight, sa technologie concurrente de Flash.

Le géant du logiciel a ainsi présenté Silverlight 2, dont la première version bêta arrivera bientôt.

Silverlight 2 à l’honneur pour Microsoft

Le MIX08 n’a pas seulement été l’occasion pour Microsoft de présenter Internet Explorer 8, même si son navigateur a attiré tous les regards. L’autre technologie qui intéresse chez l’éditeur, c’est Silverlight. Lancé dans le but de concurrencer la technologie Flash d’Adobe, Silverlight permet de créer et d’utiliser des applications Internet dites riches, c’est à dire qui permettent une interaction poussée.

Cette nouvelle version devrait donc apporter un certain nombre de nouveautés, notamment pour les développeurs. Plusieurs exemples ont été présentés lors de la conférence, et on a notamment découvert quelques possibilités comme l’implémentation d’un carrousel en images, par exemple. Toutes ces démonstrations sont disponibles au téléchargement sur le site dédié à Silverlight. Enfin, précisons que Microsoft a lancé un projet dans le but de porter Silverlight sous Linux, alors que cette technologie existe déjà pour Windows et Mac OS X. Le projet a été baptisé Moonlight et géré avec Novell, un partenaire de Microsoft depuis quelques années.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jun2
    Ya encore du chemin pour concurencer Adobe...
    0
  • SiM07
    C'est pas plutôt un concurrent à Flex ?
    0
  • jun2
    @SiM07
    Adobe est la société qui édite flex, si silverlight concurence flex / flash, Microsoft concurence donc Adobe.
    0