[Vidéo] Les Simpsons spécial Halloween façon Guillermo del Toro

Comme tous les à la même période, la chaîne Fox aux États-Unis se prépare à diffuser son épisode des Simpsons spécial Halloween. Comme c’est le cas pour chaque épisode, un générique dédié a été réalisé, cette fois par Guillermo del Toro.

Grand fan de monstres, le réalisateur en a profité pour rendre hommage aux auteurs et aux créatures fondatrices de la fiction horrifique, tant en littérature qu’au cinéma.Parmi les nombreux hommages rendus dans ce générique de près de 2 minutes 30, on retrouve ainsi Game of Thrones dès les premières secondes, mais également Cthulhu, Frankenstein, Dracula, les momies, les loups-garous, Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock, les zombies de George Romero, La Mouche de John Carpenter, Shinning de Stephen King, Phantom of The Paradise de Brian De Palma ou Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll.

Lire la geek critique de Pacific Rim

Bien évidemment, Guillermo del Toro en a également profité pour insérer quelques références à ses propres films comme Blade 2, Hellboy, Le Labyrinthe de Pan ou L’Échine du Diable. L’épisode d’Halloween des Simpsons sera diffusé le 6 octobre prochain. « Je voulais établir des connexions entre les différentes pièces de la série et certains des films d’horreur les plus iconiques, et intégrer entre eux certaines de mes propres créations par pur plaisir », a expliqué le réalisateur à Entertainment Weekly

Le générique des Simpsons par Guillermo del Toro

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire