Les Simpsons rendent un dernier hommage à Stephen Hawking

 

Les producteurs de «Les Simpson» ont rendu un dernier hommage à feu Stephen Hawking pendant le générique de fin du dessin animé diffusé jeudi dernier.

En plus d’être un scientifique influent, Stephen Hawking était devenu une véritable icône de la culture pop. En témoignent ses nombreuses apparitions dans la série « Les Simpson ». Les producteurs de la série, qui respectent et adorent le scientifique comme en attestent cet hommage et leurs posts sur Twitter, déclarent : « il a popularisé la science auprès des personnes qui ne s’y seraient peut-être jamais intéressées, et c’est ce que nous essayons de faire dans les Simpsons : intégrer de la science et des mathématiques dans l’émission ».

Mr Hawking n’a pas non plus hésité à apparaitre et collaborer dans de nombreuses autres séries telles que Star Trek, Futurama ou encore The Big Bang Theory, mais sa préférence allait nettement à « The Simpsons », qu’il avait qualifiée de « meilleure émission de télévision des États-Unis ». Il avait pour habitude de doubler lui-même sa voix, et à propos de ce respect réciproque, le créateur de la série, Matt Groening, conclut : « je suis immensément fier, c’était un homme magnifique, et le fait de partager et propager d’une manière ou d’une autre son héritage est extrêmement satisfaisant ».


>> À lire : Les 45 séries TV geek à suivre cette année

>> Plus : Le top 25 des plus grands films de SF




 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire