Voitures autonomes : des simulateurs de conduite pour réduire le stress

Visteon, une firme américaine, produit des écrans à haute résolution pour les tableaux de bords, les panneaux de navigation ainsi que les systèmes de divertissement. Convaincue que la conduite autonome est l’avenir du secteur automobile, elle a développé un simulateur pour permettre aux conducteurs d’avoir un aperçu de cette technologie. Ce programme vise à réduire l’anxiété des passagers.

Une évolution progressive vers la conduite autonome

Simulateur conduite autonome

Le concept de simulateur d'expérience autonome de Visteon s’appuie sur les résultats des recherches publiées ces dernières années. Il envisage l’évolution du système au cours de la prochaine décennie et explore l'impact de cette évolution sur les fonctionnalités proposées par les véhicules, leur utilisation et l’expérience du conducteur.

>>> Lire aussi : La voitureautonome à l’honneur au Mondial de l’Automobile

La vision prend vie sous la forme d'une transition en douceur vers la conduite autonome. Dans un premier temps, la machine proposera une situation où le chauffeur aura un contrôle total sur la voiture. Ensuite, il réalisera la même expérience, mais avec un système automatisé. Le simulateur immersif offrira aux utilisateurs plusieurs de conduite autonomes, y compris ceux qui ne sont pas encore disponibles aujourd'hui.

Parallèlement au développement des modèles électriques, la recherche en matière de véhicules intelligents s’accélère également. En plus des constructeurs automobiles et des équipementiers, les grands acteurs du high-tech se mettent également sur les rangs.

>>> Lire aussi : Apple affirme son intérêt pour la voiture autonome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire